BIC SPORT  devient  TAHE

Tahe_logo_jpeg.jpg

TAHE est une marque née de la fusion de BIC Sport et de Tahe Outdoors, deux sociétés légendaires passionnées de sports nautiques depuis des dizaines d’années. BIC Sport apporte l’expertise industrielle, la culture de la glisse et du plaisir sur l’eau, Tahe Outdoors, l’engagement et le savoir-faire des kayakistes et des entreprises du nord de l’Europe. Le résultat, c’est une nouvelle marque dédiée aux plaisirs de la glisse sur l’eau en famille ou entre amis pour les tous niveaux de pratique.

BIC SPORT

Née avec la vague du windsurf et l’avènement de la culture glisse au tout début des années 80, BIC Sport a bâti son image au cours de la vague du « fun », avec le rêve hawaïen, la folie des coureurs starisés sur le circuit mondial et leurs exploits dans les vagues du Pacifique. Elle y a puisé l’inspiration pour générer les planches de windsurf les plus populaires de la planète. Après plusieurs titres de champion du monde en windsurf, BIC Sport s’est diversifié dans d’autres sports de glisse : le surf, puis le kayak, le dériveur pour enfants et enfin le SUP. Elle est ainsi devenue la marque référence pour les amateurs de glisse pour tous. Cette stratégie d’ouverture au plus grand nombre se retrouve également dans la pratique sportive avec le lancement de deux supports monotypes pour les jeunes au milieu des années 2000. La planche de Techno 293 OD et le dériveur O’pen Skiff équipent aujourd’hui les clubs sportifs de près de 60 pays. Ces formats innovants ont bousculé l’establishment de la voile et imposé un nouveau style de compétition via des classes internationales super dynamiques accessibles à tous.

 

TAHE OUTDOORS

A la fin des années 80, loin des plages et des cocotiers, Tahe Outdoors a construit sa légende sur les mers froides et inhospitalières du nord de l’Europe. Une équipe de sportifs endurcis a créé des kayaks performants et solides pour se lancer dans des expéditions extrêmes avec en toile de fond les paysages abruptes et glacés du grand nord. « TAHE », signifie « la volonté » en Estonien. Cette valeur a guidé les créateurs de la société estonienne qui étaient soutenus par la Fédération Finnoise de kayak. Deux marques sont nées de cette aventure : Zegul et Tahe Marine. Supports d’expéditions légendaires dans les coins les plus reculés, ces kayaks y ont acquis une solide réputation de qualité et de fiabilité. TAHE se construit sur ces valeurs et sur les fondements d’une fabrication européenne respectueuse de l’environnement, sur des produits de qualité à un prix abordable et sur un fort investissement dans l’innovation et le développement de filières sportives accessibles à tous les jeunes.

.