Jour 5 Galeria Réserve de Scandola Galeria - 5 juin

Ce matin nous démarrons de la plage attenante à la maison de la mer.

L'avis de grand frais annoncé cette nuit a laissé quelques stigmates, un vent force 4 à 5 venant du sud ouest. Nous partons en direction de la réserve de Scandola, soit vers le sud. déduction : Nous avons de nouveau le vent dans le nez. On commence à en avoir l'habitude.
Au 3/4 de chemin entre la Punta Rossa et la Punta Palazzu, le vent souffle de plus belle. Mais que se passe t-il ? Les sacs à l'arrière du ...kayak appuient sur la valve : le boudin se dégonfle. Aie ! Nous sommes à un mile (2km environ) de la côte et pas de plage en vue. Nous tentons une approche vers un point grisâtre qui nous semble abordable afin de remédier au problème.
Arrivées sur les lieux nous contournons une digue de rocaille et oh! merveille, une plage paradisiaque de galets s'offre à nous. Nous sortons la pompe, gonflons et en profitons pour nous restaurer.
Notre objectif étant la réserve de Scandola nous repartons malgré les conditions de navigation difficiles.
Passé la Punta Palazzu, nos efforts sont récompensés par la magie du site. Seules au milieu de cette palette de couleurs et dentelle de roches, nous sommes émerveillées.
Quand arrivent quelques bateaux de touristes subjugués par 2 femmes à chapeaux sur un kayak.
Scandola en ce 5 juin de l'an 2014 n'était plus pour une fois l'unique attraction.
Au retour nous travaillons sur l'étape suivante.
Demain Galéria Calvi