Jour 3  Cargese Porto - 3 juin

Départ à 7h30 de Villanova vers Cargese en voiture. Notre chauffeur nous attend. 1h30 plus tard nous posons le kayak sur la plage de Pero. Nous partons vers la pointe d’Omigna dont la blancheur de la roche illumine les lieux.

Nous atteignons le Cap Rosso, majestueux. La mer et le vent ont sculpté dans la roche une tête de Dragon. Il guette notre passage.

Les falaises roses, blanches, noires parsemées de ci de là d’un peu de végétation,    nous surplombent.. Une palette de couleurs plonge dans les eaux turquoises que le soleil innonde.

Nous naviguons entre les îlots . L’eau qui pénètre dans les grottes et failles gigantesques retentit en un grondement puissant venant des profondeurs.

Nous entrons dans les calanches de Piana, spectacle ahurissant de beauté naturelle. Nous contournons des îlots, passons sous des porches, cotoyons la roche au plus près. Aucune présence, un calme pur, nous nous sommes accaparé par ce lieu magique. telles des sirènes chantantes, nous nous sommes posées sur des petits rochers que seul le kayak peut permettre. Un coin de paradis s’offre à nous pour le déjeuner. Tant de beauté nous insiste à une petite baignade. Le kayak file vers Porto en longeant de splendides paysages. Nous arrivons sous une pluie orageuse et rejoignons notre hôtel offert par la ville.
En fin de soirée, munies de notre urne, nous invitons quelques estivants à participer à notre cause.
Demain Porto Girolata.

1/50