Jour 28  Le retour ..... - 28 juin

C'est le moment du retour. Un dernier regard sur le petit paradis de notre de notre ami René. Isabelle revêt sa tenue d'Eve mais René reste imperturbable, l'envie de nous faire plaisir est si grande. 
Le kayak est rangé soigneusement dans ses sacs. C'est le coeur gros que nous chargeons avec grande difficulté la voiture. Tout est rentré!!! Même les canestrellis, la copa, la lonzu, le cap corse, le muscat...Ouf!
Nous partons pour Ajaccio. Nous visitons le musée Fesch qui possède une grande collection de peintures italiennes. Deux expositions temporaires intéressantes ouvrent leurs portes ce jour. Nous n'oublions pas de visiter la chapelle impériale.
Nous nous installons à l'office du tourisme pour mettre à jour notre site internet et notre page Facebook.
Bernard et son épouse nous convient pour un diner de poissons dans le vieil Ajaccio.
C'est au joli petit port Tino Rossi que nous passons la nuit sur un voilier mis à notre disposition par Pierre notre ami Lions. La chance est avec nous, la place de parking la plus proche du bateau nous tend les bras!
Au petit matin nous partons pour l'embarquement à la gare maritime.
A 8h30 le ferry largue les amarres.
Au revoir Ajaccio, Au revoir chère Corse.
La traversée se passe tranquillement, allongées sur des chaises longues nous nous assoupissons. Tous les souvenirs, tous les moments inoubliables que nous avons vécus sont présents. L'envie de voir notre belle méditerranée prend le dessus et nous nous installons sur le pont du navire. Bien nous en a pris! Au loin un geyser! Oui enfin une baleine. Quelques ailerons et des vrais! Enfin des dauphins. Il aura fallu 28 jours! 
La côte d'azur apparaît, elle "grossit", nous arrivons à Nice. Thierry et 3 amies cannoises nous font le grand plaisir de nous accueillir.
Ensemble nous allons nous rafraîchir.
Nous voilà de retour. 
Nous retrouvons avec difficulté le quotidien. 
Mais nous avons encore beaucoup à faire entre les préparations de soirées sur le thème du Kayak de L'Espoir, les mises à jour du site et de notre page, les comptes des dons reçus et ceux à venir...
Merci à tous pour votre soutien et ce n'est pas fini. Restez nous fidèles, le kayak de l'espoir continue! Les nouvelles arriveront régulièrement.