Jour 24  Le nettoyage  - 24 juin

Pas d'heure pour se réveiller aujourd'hui pourtant la journée s'annonce belle.
Une mer calme , un soleil rayonnant, un petit vent comme nous l'aimons . L'envie de prendre le large est grande. C'est avec tristesse que nous mettons le kayak à nu sur la terrasse de notre ami René. Nous rinçons à grande eau sièges, gilets, bouts, gouvernail, sacs étanches, boudins, toiles.....
La matinée est silencieuse. Il faut décharger le partner prété par Hertz. Seul l'aspirateur nous chantonne son hymne à la propreté et le véhicule retrouve un peu de sa brillance.
Nous transferons les photots sur l'ordinateur, préparons nos nouveaux comptes rendus. Pas d'internet à Villanova, nous partons donc sur Ajaccio à la recherche d'un WIFI. C'est à l'office de tourisme que nous prenons place. Durant une heure nous mettons à jour notre page face book « le kayak de l'espoir » et notre site « lekayakdelespoir.com ».
Notre journée s'achève par une promenade de détente dans le centre d'Ajaccio où nous croisons les confréries pour la procession de Saint Jean Baptiste.
Quelques courses sont necessaires pour une petite soirée tranquille sur la terrasse de notre ami René. Des bateaux connaissant la beauté du site ont jeté l'ancre pour la nuit.