Ce matin le fourgon Opel, conduit par notre ami Charles arrive à 8 heures à Cannes.

Nous chargeons les valises, le kayak et tout le matériel pour nous permettre de promouvoir le don de moelle osseuse.

8H25, rutilant d'autocollants de nos sponsors, les portes du fourgon claquent.

Départ le parking de la Palestre où nous attendent l'équipe du Lions Club Cannes Côte d'Azur et quelques amis pour un dernier au revoir et vœux de réussite.

Un petit déjeuner nous est offert et même le champagne coule. Il est 9h. Philippe SEGOND past gouverneur dépose dans l'urne son formulaire de pré-inscription. Nous immortalisons ce moment.

Nous recevons également nos premiers dons .

Le moment est venu de prendre la route direction Roanne sous un soleil magnifique. 5 Heures plus tard la Loire se découvre et nous faisons connaissance avec la première difficulté : Le barrage ! Il ne faudra, demain, pas rater notre coup.

Après le repérage, installés à la terrasse d'un café, nous apercevons un client lisant son journal et page 15 deux cannoises osent défier la Loire.

De peur d'être reconnues et devoir signer de nombreux autographes, nous partons au kiosque Roanne Plage pour préparer notre stand. Une surprise nous attend. Sophie et sa petite famille ont parcouru 340 km pour assister à notre départ. Audrey ROURE de la vie associative de Roanne nous accueille en musique avec un pot de l’amitié. Quelques membres Lions sont présents. Nous gonflons notre superbe kayak et la curiosité attire les badauds. De nombreux échanges nous permettent de récolter quelques bulletins dans l'urne.

Nous sommes heureuses de cette première.

La soirée se termine par un repas offert par le restaurant Courte Paille où nous retrouvons Sophie Christophe et Jeanne. C'est depuis l'hotel IBIS Budget, où nous disposons gracieusement 2 chambres que nous vous transmettons notre bonsoir.

 

Demain ROANNE MARCIGNY 37 km.

.plus de photos sur le page FB lekayakdelespoir