Jour 12  Bastia Cap Sud - 12 juin

La mise en route est plus longue que d'habitude ce matin. Nous sommes toutes les 2 à gérer le matériel, les valises, la voiture, le kayak. Des allers et venues entre le port et l'hotel, la voiture et le kayak. JEAN LOU nous soulageait beaucoup dans la logistique du matériel. Il nous faut donc nous adapter à cette nouvelle situation . Heureusement que nous avons nos amis Lions pour le suivi de la voiture, l'accueil et l'hébergement.
Nous partons du charmant vieux port de Bastia , en longeant les longues plages désertes en direction de Cap Sud.
Soudain nous apercevons un banc d'énormes méduses lavandes de 40 à 50 cm de diamètre se déplacer telles des danseuses autour du kayak. 
Impressionnantes avec leurs robes violines et leurs tentacules habillés de pantis, nous sommes médusées !!!!!! Nous remontons ce corps de ballet, sur plusieurs miles marins à quelques métres à peine des baigneurs. Un spectacle hors du commun, qui nous tient en haleine durant plusieurs heures et nous fait oublier la monotonie des plages. Cependant la limpidité, la douceur de l'eau et la grâce des Rhizostomas Pulmos si tentantes à la baignade n'ont pas suffit à vaincre notre appréhension.
Après une halte d'une heure, nous arrivons enfin à Cap Sud. Nous sommes logées grâce aux Lions, dans un bungalow du village vacances encore désert à cette période.
Demain Cap Sud Prunete.

1/12